Nos productions :
Pour approvisionner la cuisine du Restaurant Ferme Auberge, nous avons dû diversifier au maximum toutes nos productions afin d'avoir toujours plus de choix et de diversité dans les menus et les assiettes.
L'élevage porcins
Nous avons deux races de porcs :
La race danoise donne des cochons avec d'excellents jambons.
La race gascon donne une viande extrêmement goûteuse, les cochons sont calmes et d'une croissance lente. Il leur faut un an pour arriver à 110kg alors que d'autres races y parviennent en 6 mois.
Le temps d'élevage est le plus sûr garant de la qualité gustative.
L'élevage ovins
Quelque uns de race sulfolk mais surtout de race southdown. La race Southdown est très rustique et particulièrement bien conforme (très beau gigot).
Nos moutons sont à l'herbe toute l'année et leur alimentation est complétée par du foin de luzerne récolté à la ferme ainsi qu'une ration quotidienne de notre avoine.
Les porcs et agneaux sont amenés chaque lundi à l'abattoir de Romans (CARBEC) et récupérés le mercredi pour être travaillés dans notre laboratoire.
Avec la viande de porc, nous fabriquons notre propre charcuterie saucisses, caillettes... La viande est découpée dans notre laboratoire avant de rejoindre le Restaurant Ferme Auberge.
Les lapins
Ce sont une quinzaine de mères qui produisent nos lapereaux élevés à base de foin et d'orge ainsi que d'écorces de légumes.
Les volailles
Poulets, canards, pintades, cailles et perdreaux, tous sont nourris à partir de nos céréales qui sont broyées et mélangées à la ferme.
Les lots de volailles se font en rotation et il y a toujours plusieurs âges présents à la ferme.
Toutes nos volailles bénéficient d'un parcours extérieur et là encore nous laissons le temps au temps de manière à obtenir une qualité gustative optimum.
Les volailles et lapins sont abattus dans notre propre tuerie agréée.
Les fruits et légumes de la ferme :
La diversité des fruits produits :
Nos productions de fruits sont elles aussi volontairement très variées : pêches, nectarines, abricots, poires, pommes, cerises, prunes, kiwis, noyers, cognassiers et petits fruits (raisins de table, framboises, fraises, groseilles).
Tous ces fruits sont destinés à l'élaboration des recettes du Restaurant Ferme Auberge et à l'élaboration de jus de fruits et apéritifs maison servis à table.
Sur environ 9000 m², nous cultivons nos légumes en plein champ. Notre ambition est de produire des légumes de saison tout au long de l'année.
Des légumes d'antan sont remis au goût du jour tel que le topinambour ou le panais.